Ils ont su remettre au goût du jour les postures gothiques et les mèches noires : Tokio Hotel représente l’Allemagne sur la scène rock européenne.
Les quatre musiciens, emportés par leur leader androgyne Bill Kaulitz, ont suscité un formidable engouement des adolescents. Directement propulsé courant 2005 en tête des records de ventes avec le single“Durch den Monsun” (Pendant la Mousson) TOKIO HOTEL monopolise la place de numéro 1 des semaines durant en Allemagne et en Autriche.
Face à un tel succès, les critiques s’interrogent quant à la jeunesse des membres du groupe (entre 16 et 18 ans) et quant à leur capacité à assurer sur scène. Rassurez-vous, des les premières secondes de leurs concerts, le doute s’efface et laisse place à la certitude que ce groupe est exactement au bon endroit. « Nous sommes faits pour être sur scène, nous savons jouer, et nous voulons jouer plus que toute autre chose. Parce que c’est là que tout a commencé pour nous, sur scène ! » Explique le leader Bill.
Leur musique, que l’on pourrait qualifier de « post » (gothique, grunge, rock) n’a rien de fabriqué par des producteurs alléchés : les quatre garçons se sont rencontrés en 2001 lors d’un concert à Magdeburg. Le premier album de Tokio Hotel, « Shrei », sorti en France en 2006, évoque sans anecdotes insipides des expériences existentielles dans une écriture souvent juste et frappante
Views: 0